Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2022 pour bénéficier de l’aide exceptionnelle Alternance

Vous souhaitez renforcer vos équipes et envisagez de recruter un nouveau collaborateur en alternance ? Savez-vous qu’il est toujours possible de bénéficier de l’aide exceptionnelle pour le recrutement d’un collaborateur en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Montant de l’aide

Le montant de cette aide est de 5 000 € pour le recrutement d'un alternant (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) de moins de 18 ans et de 8 000 € si celui-ci a plus de 18 ans et moins de 30 ans et prépare un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification jusqu'au master (bac +5). Ce montant s'applique à compter du premier jour du mois suivant la date de ses 18 ans. Cette aide est accordée pour la première année du contrat, pour les contrats conclus du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2022.

Entreprises bénéficiaires

L’aide est versée sans condition à toutes les entreprises de moins de 250 salariés effectuant un recrutement en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, quel que soit le niveau de certification visé jusqu’à Bac+5 compris (niveau 7 du RNCP).

Pour les entreprises de 250 salariés et plus, il est nécessaire d’atteindre un quota d’alternants dans leurs effectifs en 2023.

En savoir + :

> Financement de l’alternance Aide exceptionnelle de l’État, mode d’emploi 

> FAQ Plan de relance 

> CoBox Alternance

Retour aux actualités