Retour

Documents utiles

L'Opcommerce est sur les réseaux sociaux !

Retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore

Reconversion ou Promotion par alternance (Pro-A)

La Reconversion ou Promotion par alternance (dite Pro-A) vise à favoriser l'évolution professionnelle et le maintien dans l'emploi des salariés. Sont particulièrement concernés les salariés dont la qualification s'avère insuffisante au regard de l'évolution des technologies ou de l'organisation du travail.

Les atouts

Pour qui ?

La Reconversion ou Promotion par alternance est réservée aux salariés :

  • en contrat à durée indéterminée (CDI)
  • placés en activité partielle suite à une diminution de leur durée de travail ou à une fermeture temporaire de l'entreprise
  • en Contrat unique d’insertion à durée indéterminée (CUI-CDI)

Pour être éligibles au dispositif, ces salariés ne doivent pas avoir atteint un niveau de qualification sanctionné par un diplôme ou un titre de niveau Bac+3 enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Quelle prise en charge ?

Toute entreprise bénéficie d’un financement ou cofinancement des actions présentées selon les critères d’éligibilité, les durées et les taux définis par chacune des 19 branches professionnelles de l'Opcommerce.

Quel accompagnement ?

Pour garantir les meilleures conditions de réussite de ce dispositif, l'entreprise a l'obligation de désigner un tuteur. Vous avez la possibilité de former ce tuteur qui accompagnera le(s) bénéficiaire(s) pendant son parcours et assurera l’interface avec le centre de formation.