Retour
CHOISISSEZ VOTRE ORIENTATION

CHOISISSEZ VOTRE ORIENTATION

Vous êtes convaincu que l’alternance est la bonne solution pour vous ? Reste maintenant à trouver le métier et la formation qui vous correspondent ! Le secteur du commerce, c’est une large palette de missions et autant d’opportunités d’évoluer dans de nombreux métiers.

L'Opcommerce est sur les réseaux sociaux !

Retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore

CHOISISSEZ VOTRE ORIENTATION

Vous êtes convaincu que l’alternance est la bonne solution pour vous ? Reste maintenant à trouver le métier et la formation qui vous correspondent ! Le secteur du commerce, c’est une large palette de missions et autant d’opportunités d’évoluer dans de nombreux métiers.

1 Choisissez votre orientation, votre métier

Le commerce est un secteur qui recrute et propose plus de 150 métiers accessibles à tous niveaux de formation : conseiller de vente, agent logistique, poissonnier, UX designer, acheteur, styliste, boucher, chef de rayon… 

Les 4 univers du commerce

  • Magasin et vente

Au contact de la clientèle, les métiers de la vente conjuguent expertises et sens du service. Ces ambassadeurs de l’entreprise et de la marque contribuent activement à la réussite de l’activité. Vous êtes appliqué et naturellement tourné vers les autres ? Cela devrait vous intéresser…

 

  • Marketing et web

Faire connaître l’entreprise, façonner son image, fluidifier les parcours d’achat... Les métiers du marketing et du web s’expriment sur une panoplie d’outils, portent la stratégie de l’entreprise et permettent d’attirer et de fidéliser la clientèle.                                                                                           

  • Logistique                                       

Organisation, adaptabilité et réactivité sont les maîtres mots de ces métiers du commerce sur lesquels reposent la bonne gestion de l’entreprise et la satisfaction client. De forts enjeux et du dynamisme, c’est pour vous, non ?

 

 

  • Achat et conception de produit

Associé aux fonctions stratégiques de l'entreprise, le domaine des achats et de la conception de produit regorge de métiers innovants. Alors, prêt à vous laisser guider par votre audace et votre créativité ?

Documents utiles

Nos outils pour vous aider à vous orienter

1. Walt-Commerce

Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme de promotion des métiers du commerce et de l’alternance. Découvrez des fiches métiers, des témoignages d'alternants et de professionnels pour vous aider à faire le bon choix.

Découvrez Walt-Commerce ->

2. Vidéos témoignages

Pour vous accompagner dans votre réflexion, les alternants et entreprises du commerce témoignent de leurs expériences, leurs missions et défis quotidiens.

Visionnez les vidéos ->

3. Test de personnalité

Passez le test pour savoir quel métier est fait pour vous, en fonction de votre personnalité et de ce à quoi vous aspirez !

Passez le test ->

Découvrez aussi Culture Commerce

Un microlearning spécifiquement développé pour vous plonger au cœur de l'univers du commerce, de ses évolutions et de ses perspectives.

2 Trouvez votre formation en alternance

Vous y voyez désormais un peu plus clair sur le métier de vos rêves ! Maintenant, soyons pragmatique : il s’agit de trouver la bonne formation en alternance.

Commerce France Alternance : trouvez LA bonne formation près de chez vous !

Découvrez plus de 15 000 formations en alternance dans le secteur du commerce, partout en France et près de chez vous !

Faites votre recherche par critère : niveau de formation, certification, type de contrat ou encore intitulé de formation.

Trouvez votre formation ->