Commerce à distance

Etude sur l’impact des évolutions du e-commerce et des modes de consommation sur les entreprises du Commerce à distance

Par l'Opcommerce le 10 septembre 2019

Porté par l’essor des technologies numériques, le secteur du e-commerce connaît de profondes évolutions, impactant non seulement les comportements d’achat des consommateurs mais aussi les stratégies commerciales/marketing et les organisations du travail des entreprises du secteur.

 

Double objectif

Fort de ce constat, les partenaires sociaux de la branche ont mandaté l’Observatoire prospectif du Commerce pour conduire une étude structurée autour de deux objectifs :

1/ Comprendre les nouveaux enjeux induits par l’évolution du e-commerce sur l’organisation et la stratégie des entreprises.

2/ Identifier les menaces et les opportunités qui en découlent pour identifier des pistes d’actions à mettre en œuvre par les entreprises.

 

Entretiens avec des experts

Pour réaliser cette étude, l’Observatoire prospectif du Commerce s’est appuyé sur des retours d’expérience de responsables marketing/organisation/RH du secteur.

En parallèle, des entretiens au sein de la filière avec des universitaires, chercheurs, et experts, ont été menés afin de confronter leur vision de ces changements aux diagnostics terrain et accompagner les entreprises dans la définition de nouvelles stratégies.

 

Pour en savoir + :

> Synthèse de l’étude

L'Opcommerce est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter