Initiative Coronavirus

L’association EdTech France s’engage en faveur de la continuité pédagogique

Par l'Opcommerce le 20 avril 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, où le droit à l’éducation et à la formation est perturbé par la fermeture des lieux d’enseignement, l’enjeu majeur est d’assurer la continuité pédagogique pour chaque apprenant.

L’association EdTech France* a donc décidé de mobiliser les entreprises du numérique éducatif pour apporter un soutien aux personnels enseignants et administratifs, aux familles, ainsi qu’à tous les apprenants.

Gratuit et sans condition

Depuis le 16 mars, et pour une durée pouvant aller jusqu’au terme de la crise sanitaire, les entreprises réunies au sein de l’association ont ainsi décidé de mettre à disposition (gratuitement et sans conditions) des ressources et outils numériques à destination des établissements, des enseignants, des familles et de tous les apprenants. 

La liste de ces offres solidaires est consultable sur https://solidarite.edtechfrance.fr/ et continue de s’enrichir au fur et à mesure.

*L’association EdTech France fédère 250 entreprises françaises qui ont décidé de rendre la technologie utile à l’éducation, à l’enseignement supérieur et à la formation tout au long de la vie.

En savoir +
> EdTech France 
> Solidarité EdTech
 

L'Opcommerce est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter