REBOND

Le diagnostic/accompagnement pour faciliter la relance de votre activité

Par l'Opcommerce le 28 avril 2020

Comment redémarrer l’activité de mon entreprise après le confinement ? Comment assurer la sécurité de mes collaborateurs et de mes clients ?  Quel est l’impact de la crise sanitaire sur mon organisation ? Pour vous accompagner dans ce contexte particulier et répondre à toutes les questions que vous vous posez, l’Opcommerce propose à toutes ses entreprises adhérentes, avec une priorité pour les TPE-PME, le dispositif REBOND. 

Prise en charge à 100 %
Ce diagnostic/accompagnement financé à 100 %, dans la limite de l’enveloppe allouée par le Conseil d’administration de l’Opcommerce, se déroule sur 3 jours et à distance. Réalisé par un cabinet spécialisé, il s’articule autour de deux axes d’accompagnement au choix :

- Performance et Stratégie : quelles actions mettre en place pour être prêt à relancer l’activité dès la sortie de crise ?
- Ressources humaines : comment préparer au mieux les équipes à la reprise en
  repensant l’organisation et le management à court et moyen termes ? 

Trois étapes
Dans les deux cas, la démarche comprend 3 étapes distinctes :

1/ Expression et formalisation du besoin
2/ Diagnostic/accompagnement
3/ Plan d’actions  

Préparer la reprise
« REBOND propose une démarche pragmatique adaptée aux TPE-PME. Elle vise à identifier les actions prioritaires et les leviers disponibles pour remettre l’entreprise en état de marche. Avec à l’issue de la démarche, la création d’un outillage opérationnel, construit avec l’entreprise, pour lui permettre de gérer cette phase de transition dans les meilleures conditions possibles », précise Emilie MARCHAND, Directrice Offre de services et Innovation au sein de l’Opcommerce.

En savoir +
> Télécharger la fiche de présentation
> Contacter votre conseiller de l’Opcommerce
 

L'Opcommerce est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter