Cap sur le digital

Se lancer et réussir ses premiers pas dans le digital

Par l'Opcommerce le 19 mai 2020

L’essor du numérique bouleverse les attentes et les comportements des consommateurs. Pour rester compétitives, les entreprises du commerce doivent adapter leurs organisations, leurs méthodes et leurs pratiques.
Vente en ligne, relation clients, distribution multicanal, chaîne logistique, conduite du changement, systèmes d’encaissement… L’Opcommerce accompagne les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie à travers Cap sur le digital.

120 entreprises se sont d’ores et déjà engagées dans la démarche. Habillement, vente en ligne d’accessoires de maroquinerie, rachat et vente de livres d’occasion… Ces dernières relèvent de secteurs d’activité variés, avec des sujets d’intervention tout aussi divers, allant de l’optimisation d’un ERP à la création d’un site Web marchand, en passant par un accompagnement à la commercialisation d’objets connectés. Pourquoi pas vous ?

Cap sur le digital, une démarche en 3 étapes
L’accompagnement est réalisé par un cabinet spécialisé, sur une durée de 4 à 5 jours :

1/ Audit de vos outils web existants et pratiques numériques
2/ Co-construction d’un plan d’actions : feuille de route digitale intégrant une vision à court et moyen termes
3/ Accompagnement opérationnel à la mise en œuvre du plan d’action

Côté financement
La démarche est prise en charge à 100 %* pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de l’enveloppe allouée par le Conseil d’administration de l’Opcommerce.

Les entreprises de 50 salariés et plus peuvent, quant à elles, bénéficier de tarifs négociés par l’Opcommerce et de la possibilité d’obtenir des cofinancements dans certaines régions.

En savoir + :
> Cap sur le digital : une entreprise témoigne  
> Contacter votre conseiller formation

L'Opcommerce est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter