Alternance

L’aide exceptionnelle est étendue aux contrats de professionnalisation

Par l'Opcommerce le 24 juillet 2020

Dans le cadre de son plan Jeunes, baptisé « #1jeune1solution », le gouvernement a annoncé l’extension de l’aide exceptionnelle à l’apprentissage aux contrats de professionnalisation. La limite en termes de niveau de qualification devrait être bac +3. Ainsi, l’aide pourrait être attribuée aux entreprises qui recrutent des jeunes préparant à un diplôme ou à un titre professionnel jusqu’à bac+3.

Effet rétroactif
Cette aide serait applicable aux contrats signés entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Son montant : 5.000 euros pour les mineurs et 8.000 euros pour les majeurs.

Sans condition pour les TPE/PME
L’aide serait attribuée sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises de 250 salariés et plus devraient également en bénéficier, sous réserve qu’elles respectent le quota légal de 5 % d’alternants dans leur effectif à l’horizon 2021.

A votre écoute
Un décret doit être publié dans les prochains jours pour préciser les modalités exactes de mise en œuvre de cette aide exceptionnelle. En attendant, les équipes de l’Opcommerce sont d’ores et déjà à la disposition des entreprises pour les accompagner dans leur démarche de recrutement.
 

En savoir +
> Délégation régionales L’Opcommerce
> Job dating digital Apprentissage
> Boîte à outils Apprentissage
 

L'Opcommerce est sur Twitter, retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore...

Suivez-nous sur Twitter