La transition écologique est un processus de transformation ayant pour objectif de repenser nos modèles (de produire, de nous déplacer, de consommer, de vivre ensemble…) pour aboutir à un développement économique plus sobre, plus respectueux de l’environnement, tenant compte des grands enjeux du développement durable.
Vectrice de nombreuses évolutions législatives à l’échelle nationale comme européenne, la transition écologique incite les entreprises du commerce à s’adapter pour répondre aux nouvelles réglementations en vigueur. Pour autant, les actions qu’elle appelle constituent un vrai levier d’opportunités pour l’ensemble du secteur, et un moyen de :
Affirmant le principe que la transition écologique (TE) ne pourra se faire sans la mobilisation des entreprises, la loi Climat et Résilience – promulguée le 22 août 2021 – confie aux opérateurs de compétences une nouvelle mission spécifique : « informer les entreprises sur les enjeux liés au développement durable et de les accompagner dans leurs projets d’adaptation à la transition écologique, notamment par l’analyse et la définition de leurs besoins en compétences ».
En réponse à cette évolution du cadre législatif, l’Opcommerce s’est fixé comme objectif de développer une offre de service spécifique et modulable pour répondre à la diversité des besoins et des niveaux de maturité observés. Le but étant de n’écarter aucune entreprise en chemin !
Découvrez notre offre de service.