Aide exceptionnelle à l'apprentissage

Aide exceptionnelle à l'apprentissage

Prolongation jusqu’au 31 décembre 2022

Elisabeth Borne, première ministre, a annoncé vendredi dernier, la prolongation jusqu’au 31 décembre 2022 de l’aide exceptionnelle pour le recrutement d’un collaborateur en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

Cette mesure fait suite au plan « 1 jeune, 1 solution » et s'inscrit dans le cadre du dispositif « France Relance ». Elle vise à faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Cette aide a permis d’accompagner l’essor de l’apprentissage avec 718 000 contrats signés en 2021, dont 81 852 dans le secteur du commerce.

Décret à paraître

Les modalités de cette nouvelle prolongation seront précisées prochainement par un décret.

Pour rappel, le montant de cette aide est de 5 000 € pour le recrutement d'un alternant (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) de moins de 18 ans et de 8 000 € si celui-ci a plus de 18 ans et moins de 30 ans et prépare un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification jusqu'au master (bac +5). Ce montant s'applique à compter du premier jour du mois suivant la date de ses 18 ans.

En savoir + :

> Financement de l’alternance Aide exceptionnelle de l’État, mode d’emploi

> CoBox Alternance 

Retour aux actualités