Après deux très belles places sur le podium en 2022 et 2023, l’Opcommerce renouvèle son partenariat avec Apprentiscène pour la 3ème année consécutive.
A l’occasion de cette édition 2024, 80 apprentis du commerce, issus de 12 CFA (Centre de formation d’apprentis) et préparant des diplômes allant du CAP à Bac+5, se retrouveront sur la scène du Théâtre Libre le 23 mai prochain, à Paris, pour une soirée spéciale Métiers du Commerce.
Format zapping
Avant cette représentation générale, les apprentis-acteurs, répartis par groupe de 5 à 8, auront bénéficié d’une vingtaine d’heures de formation/répétition, sous la houlette d’un metteur en scène professionnel.
Le jour J, chaque groupe présentera sa saynète de 3 minutes en format « zapping », sur un thème de leur choix lié à leur métier ou un phénomène de société, lors de cette soirée largement ouverte au grand public puisque le théâtre dispose de 900 places.
Deux groupes en finale
Au terme de cette soirée spéciale Métiers du commerce, un jury composé de professionnels de l’entreprise, de la culture, du sport, de journalistes et de célébrités aura la difficile tâche de départager les apprentis.
Les deux groupes qui auront été sélectionnés par le jury auront le privilège de rejouer leur saynète lors de la finale inter-métiers qui est programmée à Paris le 30 mai, toujours au Théâtre Libre.
Les CFA en lice
Les 12 CFA en lice pour cette édition 2024 viennent des cinq régions suivantes :
Centre-Val de Loire
Hauts-de-France
Ile-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
En savoir +
> (Re)Voir en image les meilleurs moments de la soirée spéciale Métiers du Commerce 2023 à Paris
> (Re)Voir en image les meilleurs moments de la soirée spéciale Métiers du Commerce 2023 à Lille