Coronavirus

Coronavirus

Le Questions-Réponses du Gouvernement sur les mesures d’urgence en faveur de l’apprentissage vient d’être mis à jour

Quelles sont les consignes pour les apprentis puisque leur CFA ne peut plus les accueillir ? Un apprenti peut-il être placé en activité partielle par son employeur ? La position d’activité partielle est-elle valable seulement pour le temps passé en entreprise ou aussi pour le temps normalement passé en CFA ? Quelle est la rémunération d’un apprenti placé en activité partielle ? Que doit faire un apprenti du secteur privé qui doit garder son enfant car son école ou sa crèche est fermée ? Un CFA peut-il être en activité partielle ?

Le Gouvernement vient de mettre à jour, à la date du 6 avril, le Questions-Réponses dédié aux mesures d’urgence en faveur de l’apprentissage dans le cadre du Plan d’action Coronavirus. Comme son nom l’indique, ce document donne des réponses concrètes aux principales questions que se posent employeurs, CFA et apprentis. Celui-ci est disponible sur le site du ministère du Travail.

Pour rappel, l’ensemble des Questions-Réponses publiées par le Gouvernement depuis la mise en place du confinement est accessible sur le site de l’Opcommerce dans l’espace Télécharger, rubrique Mesures d’urgence Coronavirus.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités