Le site Internet de l’Opcommerce s’enrichit d’un nouvel espace baptisé « EcoBox ». Micro-learning, études, test-flash, offre de formation, webinaires, diagnostic accompagnement RH… L’EcoBox rassemble l’intégralité des ressources mobilisables par les entreprises du commerce pour intégrer la transition écologique dans leur stratégie de développement et agir pour un commerce plus responsable.
Trois objectifs
La création de l’EcoBox répond à trois objectifs :
1/ Informer et sensibiliser les entreprises du commerce aux enjeux de la transition écologique, conformément à la 6ème mission confiée aux opérateurs de compétences (Opco) par la loi Climat et résilience.
2/ Simplifier l’accès des entreprises du commerce à des solutions concrètes et inspirantes en matière de transition écologique.
3/ Inciter les entreprises du commerce à s’engager dans une démarche de transition écologique.
Un parcours en deux étapes
Grâce au test-flash, un outil d’évaluation rapide, les entreprises peuvent déterminer leur niveau de maturité sur le champ de la transition écologique. En répondant à 13 questions, elles identifient leurs priorités et reçoivent des recommandations ciblées à discuter avec les conseillers emploi-formation de l’Opcommerce.
Objectif : comprendre les besoins et proposer une offre de services ciblée sur les attentes de l’entreprise.
En fonction du niveau de maturité de l’entreprise, l’Opcommerce propose une offre de services organisée autour de trois leviers - Sensibilisation ; Accompagnement ; Formation - qui se déclinent en différentes prestations : Webinaires interactifs, Cafés du commerce, Microlearning, Fresque de l’économie circulaire, EcoDiagnostic Commerce, formation des salariés à travers Click&Form...
Les 3 atouts de l’EcoBox
1/ Une logique de parcours personnalisé : des contenus qui s’adaptent aux différents niveaux de maturité pour construire des feuilles de route claires, efficaces et adaptées.
2/ Des ressources variées : des contenus diversifiés, qui allient sensibilisation, accompagnement et formation pour répondre aux différents besoins.
3/ Une stratégie progressive : chaque étape est conçue pour motiver et guider les entreprises du commerce vers des pratiques responsables et mesurables.
En savoir +