Emploi des seniors

Emploi des seniors

Organisation d’une grande conférence pour valoriser les talents expérimentés

À partir du 29 avril, Astrid PANOSYAN-BOUVET, ministre chargée du Travail et de l'Emploi, lance une initiative d’envergure pour favoriser l'emploi des salariés de 50 ans et plus. Organisée en partenariat avec l’ANDRH, la communauté « Les entreprises s’engagent », le Club Landoy et AEF INFO, cette journée rassemblera les acteurs engagés en faveur des travailleurs expérimentés.

Au programme

Au programme : témoignages d'entreprises, échanges sur la mobilité professionnelle, la formation continue et la lutte contre les stéréotypes liés à l'âge. Les meilleures pratiques en matière de santé et de formation seront partagées et intégrées dans un guide pratique destiné aux employeurs, qui paraîtra fin mai.

Renaud GIROUDET, Directeur des affaires sociales au sein de la Fédération du Commerce et de la Distribution, et Arnaud MARCHAT, Président de la CPNE Grandes surfaces alimentaires et secrétaire national CSFV-CFTC, interviendront lors de la table ronde consacrée au « Développement des compétences, aux liens intergénérationnels et à l'innovation » qui se tiendra de 14h15 et 15h25.

Deux enquêtes inédites

Cet événement sera également l’occasion de dévoiler les résultats de deux enquêtes inédites : l’une menée par l’ANDRH et « Les entreprises s’engagent » et le ministère du Travail, en partenariat avec l’institut IPSOS, sur l’emploi des plus de 50 ans, et l’autre, conduite par le Global Deal France, relative aux pratiques de recrutement inspirantes, auprès d’une trentaine de grandes entreprises multinationales françaises.

La journée se conclura par la signature de la « Charte 50+ », portée par le Club Landoy et L’Oréal, avec l’engagement de plus d'une centaine de nouvelles organisations dont l'Opcommerce. Ce mouvement entend s’étendre rapidement dans les régions pour renforcer l’inclusion des seniors dans l’emploi.

Retour aux actualités