Formation professionnelle et Apprentissage

Formation professionnelle et Apprentissage

Tout ce qu’il faut savoir pour verser vos contributions 2021

Les entreprises du Commerce ont jusqu’au 28 février prochain pour verser leur Contribution Formation professionnelle et apprentissage à l’Opcommerce.

Pour tout savoir sur les contributions 2021, rendez-vous dans l’espace « Entreprise », rubrique « Verser mes contributions Formation et Apprentissage » sur www.lopcommerce.com : taille d’entreprise, franchissement de seuil, calcul des effectifs, bordereaux de versement… tout est expliqué dans une notice d’information et personnalisé en fonction de votre branche professionnelle.

Des questions ?
Deux infographies sur les modalités de versement des contributions 2021 (et même 2022), respectivement dédiées aux entreprises de moins de 11 salariés et à celles de 11 salariés et plus, sont également à votre disposition.

Et si vous avez encore des interrogations, les équipes de l’Opcommerce sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la mise en place de vos projets de formation.

Bordereau pré-rempli
Vous pouvez déclarer vos contributions, encore plus simplement, en ligne sur le Web Services Entreprise de l’Opcommerce : https://ws-entreprise.lopcommerce.com  Vous y trouverez un bordereau prérempli, avec calculs automatiques, pour vous faciliter la déclaration de vos contributions et vous assurer l’exactitude de vos versements. Dès encaissement de votre règlement, vous pourrez accéder à votre reçu libératoire dans la rubrique « Attestation de versement ».

Créer un compte
Pour accéder au Web services Entreprise, rien de plus simple. Sur la page d’accueil, il suffit de cocher la case « Créer un compte » (sauf si vous en avez déjà un) et de saisir une adresse mail. L’Opcommerce vous adresse ensuite un mail vous invitant à cliquer sur le lien d’activation.

Pour rattacher votre entreprise à votre compte, il ne vous reste alors plus qu’à saisir votre numéro d’adhérent, qui figure sur les correspondances que vous adresse l’Opcommerce. Vous pouvez aussi obtenir ce numéro en contactant un conseiller formation de votre région.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités