Insertion professionnelle des jeunes

Insertion professionnelle des jeunes

L’Opcommerce est partenaire du « Challenge Alternance et Stages Jeunes d’Avenirs » organisé par le groupe AEF en partenariat avec France Bleu

Objectif 50 000 matchs ! Du 6 avril au 21 mai 2021, le groupe AEF organise le « Challenge Alternance et Stages Jeunes d'Avenirs », en partenariat avec France Bleu.

Le principe est simple : mettre un maximum de jeunes (au moins 50 000 donc) en relation avec des recruteurs de toute la France via une plateforme numérique.

4 challenges en 1

L’Opcommerce est partenaire de cette opération qui se décline en 4 challenges, un challenge national du 6/04 au 21/05 et trois challenges régionaux :

  • le Challenge Spécial Ile-de-France du 6 avril au 21 mai,
  • le Challenge Spécial Hauts-de-France du 26 avril au 4 mai,
  • le Challenge Spécial Région Sud (PACA) du 10 au 12 mai.

Inscription en ligne

Pour s’inscrire, entreprises et candidats doivent créer leur compte, en quelques clics, sur les plateformes internet qui sont mises à leur disposition (liens ci-dessous).

Ils auront alors directement accès aux offres d’emploi et à la CVthèque, mais aussi à un ensemble de services en ligne.

Accompagnement personnalisé

Les entreprises pourront organiser leurs entretiens en visio après avoir sélectionné les candidatures répondant à leurs attentes, à l’aide d’un logiciel permettant de rapprocher les offres d’emploi et les CV les plus pertinents.

De leur côté, les jeunes pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour se préparer aux entretiens, des ateliers collectifs, des webinaires…

Jeunes de 16 à 30 ans

Ce challenge s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 30 ans, quel que soit leur niveau d’étude, à la recherche d’un contrat en alternance, d’un stage ou d’une mission en service civique pour la rentrée 2021/2022.

Il concerne également tous les jeunes qui sont entrés en alternance en 2020 mais qui n’ont pas encore trouvé leur entreprise.

Lancement officiel

Le lancement officiel de cette opération aura lieu le 6 avril sur France Bleu. Au programme : des émissions spéciales, des interviews, des portraits, des reportages et un focus sur des entreprises qui recherchent des alternants et des stagiaires.

En savoir +

> Challenge Alternance et Stages Spécial Ile-de-France
> Challenge Alternance et Stages Spécial Hauts-de-France
> Challenge Alternance et Stages Spécial Région Sud
> Challenge Alternance et Stages national

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités