Outil

Outil

L’Opcommerce lance Walt Commerce sa plateforme de promotion des métiers du commerce et des formations en alternance

Plateforme en ligne de promotion des métiers du commerce et de l’alternance, Walt Commerce met en relation gratuitement les jeunes, les centres de formation et les entreprises. Objectif ? Répondre au besoin d’information des jeunes et de leurs familles, permettre aux entreprises de valoriser leurs métiers et les postes qu’elles ont à pourvoir et aux centres de formation de faire connaître leurs cursus en alternance.

Conçue dans le cadre d’un partenariat entre l’Opcommerce et l’association Walt, la plateforme Walt-Commerce s’organise autour de 5 espaces : Métiers ; Formations ; Offres emploi ; Articles ; Témoignages. Autant de ressources qui permettent à chacun des utilisateurs de passer à l’action.

Espace Métiers. Une vingtaine de fiches détaillées (missions, qualités requises, formations recommandées, évolutions possibles) qui sont répertoriées dans les quatre grandes familles de métiers du commerce : Magasin/Vente ; Logistique ; Marketing/Web ; Achat/Conception de produits.

Espace Offres d’emploi. Des centaines de postes en alternance, pour tous les profils et dans toutes les régions, proposés dans le cadre du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Espace Formations. Près de 8 000 cursus en alternance pour tous les niveaux de formation (CAP à Bac +5) et un accès direct au portail Commerce France Alternance qui recense 15 000 formations en alternance dédiées aux métiers du commerce.

Espace Articles. Des informations sur l’univers du commerce, son histoire, ses grandes tendances d’évolution, mais aussi des conseils pratiques et des outils pour mieux s’y retrouver.

Espace Témoignages. Des vidéos de professionnels et de jeunes pour découvrir les métiers du commerce de l’intérieur, le fonctionnement et les enjeux de l’alternance, ses atouts, mais aussi ses exigences.

En savoir +

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités