Semaine européenne du Développement Durable

Semaine européenne du Développement Durable

L’Opcommerce sensibilise ses collaborateurs !

La semaine européenne du développement durable est un évènement immanquable pour l’Opcommerce !

Pourquoi ?

La loi Climat et résilience a nommé les Opérateurs de Compétences (Opco) dont l’Opcommerce comme acteur compétent pour « informer les entreprises sur les enjeux liés au développement durable et les accompagner dans leurs projets d’adaptation à la transition écologique, notamment par l’analyse et la définition de leurs besoins en compétences ».

Ce cadre réglementaire constitue notre 6ème mission stratégique. Comme la transition écologique est un enjeu de transformation sociétale, c’est un sujet stratégique pour toutes les entreprises, tant en termes d’opportunités économiques et sociales, que pour identifier et maitriser ses risques sur toute sa chaine de valeur.

Dans cette transformation, les métiers évoluent et s’adaptent, à commencer par les nôtres. C’est la raison pour laquelle les évènements RSE internes contribuent à faire comprendre et intégrer les enjeux de la transition écologique dans le quotidien de nos collaborateurs.

Au programme, pour nos équipes :

  • Deux webinaires, où la parole de nos adhérents est mise à l’honneur

« RH et RSE au service du développement durable » : avec l'intervention de Valentine Rebattet, responsable RSE et à Gwenaëlle Martin, directrice RH chez Atlas For Men.

« Commerce et développement durable » : deux dirigeants partagent le rôle de leur entreprise dans la contribution au développement durable. Intervention de Frédéric BERTINET, fondateur des magasins MERCATO et à François-Xavier HENRY, COO et cofondateur de Oé.

  • Visionnage du film « Demain », réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, en 2015

Partager le constat, mais surtout agir en faveur de solutions concrètes, voilà une initiative collective pour partager un bon moment et débattre entre collègues.

  • « Jeu des objectifs du développement durable »

Un jeu de société de seulement 30 minutes pour tester ses connaissances sur le sujet.

Retour aux actualités