WebTV

WebTV

Parcoursmétiers.tv propose une chaîne dédiée aux métiers du commerce filmés par les jeunes… pour les jeunes

« On est jamais mieux servi que par soi-même », comme dit le proverbe… et le prouve la plateforme www.parcoursmétiers.tv

Lancée en novembre 2019, cette WebTV  rassemble une sélection des meilleures vidéos réalisées dans le cadre des concours annuels « Je filme le métier qui me plaît », créé il y a 12 ans, et « Je filme ma formation », qui existe depuis maintenant 4 ans.

5.000 métiers

Agriculteur, gendarme, vendeur, boucher, responsable logistique, opticien, charcutier…
Parcoursmétiers.tv permet de visionner en libre accès plus de 5 000 métiers mis en boîte par des jeunes… pour les jeunes. 

Pour trouver les vidéos dédiées aux métiers du commerce, il suffit de sélectionner la chaîne qui leur est consacrée, du vendeur au responsable logistique, en passant par le charcutier ou l'opticien.

Finale au Grand Rex

Cette vidéothèque (pas comme les autres) devrait s’enrichir de nouvelles productions dans les prochaines semaines. La finale de la saison 4 du concours « Je filme ma formation » aura lieu le 26 mars prochain au Grand Rex, à Paris, et celle de la saison 13 du concours « Je filme le métier qui me plaît » se déroulera le 26 mai (au Grand Rex aussi), avec le réalisateur Claude LELOUCH comme Président du jury et le soutien de l’Opcommerce.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités