WorldSkills 2022

WorldSkills 2022

Les finales nationales s’ouvrent à Lyon pour trois jours de compétition

64 métiers en compétition, 600 compétiteurs issus de 14 régions : la 46ème édition des Worlskills s’ouvre aujourd’hui à Lyon jusqu’au samedi 15 janvier. Les WorldSkills ont pour objectif de valoriser les métiers et ses acteurs, promouvoir les filières d'enseignement et de formation.

Durant trois jours, les compétiteurs doivent réaliser des ouvrages qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier, dans des conditions proches de la vie réelle des entreprises. Le respect des délais et des coûts, l’utilisation optimale du matériel et des matériaux, la sécurité… sont autant de contraintes à respecter, conformément aux exigences du monde économique.

Finales internationales

Les 600 compétiteurs présents à Lyon ont un seul et même objectif : décrocher leur place en équipe de France et aller défendre le drapeau tricolore à Shangaï, en octobre prochain, pour les finales internationales des WorldSkills.

A l’occasion de cette 46ème édition, le métier de Visual merchandiser sera notamment à l’honneur. Les candidats seront accompagnés et soutenus par Béatrice MONNIER, Déléguée régionale Auvergne Rhône-Alpes de l’Opcommerce, qui fera office d’adjointe au chef d’atelier.

« Je vais contribuer à l’installation des épreuves, aider les compétiteurs à la prise en main du matériel et assurer un soutien technique et logistique pendant les épreuves », précise-t-elle. Les conseillers de l’Opcommerce seront également présents sur le stand de Walt Alternance, vendredi 14 janvier, pour promouvoir les métiers du commerce dans leur ensemble, ainsi que les formations qui y conduisent.

En savoir +

Retour aux actualités