Qualité de vie au travail

Qualité de vie au travail

Et si vous optiez pour un diagnostic/accompagnement ?

La crise sanitaire a fortement bousculé les organisations du travail. Après les mesures mises en place dans l’urgence, il est aujourd’hui nécessaire de formaliser et de pérenniser des démarches ayant pour objectif de « mieux travailler ensemble » ! 

Les différentes solutions existantes peuvent se distinguer en deux grandes catégories :

  • la mise en place d’un accord QVT (Qualité de vie au travail) afin d’allier la notion de bien-être au travail et de productivité, en partant du principe qu’un salarié trop stressé ou qui n’est pas dans un environnement de travail de qualité sera moins performant et moins productif,
  • des initiatives plus ponctuelles, comme la possibilité d’avoir accès à une salle de sport, des conciergeries, l’organisation de cafés ou apéros (digitaux ou pas)... qui ont pour principal objectif de prévenir les risques de stress au travail ou encore de désamorcer un climat de tension.

L’Opcommerce vous accompagne

Entreprises du commerce, vous souhaitez aller plus loin sur le sujet de la qualité de vie au travail ? L’Opcommerce vous propose une offre diagnostics/accompagnement à travers Cap Compétences Commerce - Pack Qualité de vie au travail.

Cette offre de services permet de faire un état des lieux de la situation de votre entreprise, mais pas que... A la suite de cet état des lieux, un plan d’actions vous est proposé afin de mettre en œuvre des solutions adaptées à vos besoins.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités