Depuis le 1er janvier 2023, l’Opcommerce assure le conseil de proximité pour accompagner les entreprises des DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) dans leurs recrutements en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) et dans la mise en place des projets de formation de leurs salariés.
Ce service de proximité est assuré auprès de toutes les entreprises appliquant les conventions collectives nationales des 20 branches professionnelles adhérentes à l’Opcommerce et de celles appliquant les conventions collectives régionales de la Réunion (IDCC 1225), de la Guadeloupe (IDCC 1203) et de la Martinique (IDCC 0379).
L’élargissement du champ territorial de l’Opcommerce aux DROM a été acté par l’arrêté du 11/10 portant agrément de l’Opcommerce en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion publié au Journal officiel du 22/10/2022.
A noter, la gestion des fonds de la formation professionnelle et de l'alternance pour les territoires de Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon est assurée par AKTO pour une durée de 5 ans à compter du 1er janvier 2021, conformément à l'arrêté du 30 décembre 2020.
L'Opcommerce est sur les réseaux sociaux !
Retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore