La Reconversion ou Promotion par alternance (dite Pro-A) vise à favoriser l'évolution professionnelle et le maintien dans l'emploi des salariés. Sont particulièrement concernés les salariés dont la qualification s'avère insuffisante au regard de l'évolution des technologies ou de l'organisation du travail.
Sont éligibles, les formations organisées au titre de la Pro-A reposant sur l’alternance entre :
A noter, il est également possible de mettre en œuvre les formations permettant l’acquisition du Socle de connaissances et de compétences. Le CléA ainsi que le CléA numérique sont éligibles « de droit » au dispositif Pro-A.
Le référentiel consultable ci-dessous recense les certifications des branches professionnelles adhérentes à l'Opcommerce ayant conclu un accord collectif de branche et qui sont donc éligibles à la Pro-A.
Dans le cadre du plan de relance, l’état finance les parcours PRO-A spécifique dans la limite d’un plafond de 9000 €.
Les frais pédagogiques, annexes et tout ou partie de la rémunération sont ainsi pris en charge selon les modalités suivantes :
Ce financement est mobilisable uniquement pour les Pro-A dont la date de conclusion au contrat de travail se situe entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022.
L'Opcommerce est sur les réseaux sociaux !
Retrouvez nos infos, nos actus et bien plus encore