Outil

Outil

Un guide "Egalité professionnelle femmes/hommes" pour les entreprises du Commerce de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique

L’obligation pour les entreprises de respecter le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est connue de tous.

Mais comment savoir si les pratiques habituelles de l’entreprise sont discriminatoires ?
Quelles actions concrètes mettre en œuvre et que risque-t-on en cas de non-respect de la réglementation ?

Construit autour des principales problématiques RH, les partenaires sociaux de la branche professionnelle Commerce de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique ont souhaité la réalisation de ce guide qui rappelle la réglemen­tation et propose des bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Opérationnel, il a pour but de vous outiller dans votre réflexion sur la thématique de l’égalité pro­fessionnelle entre les femmes et les hommes dans votre entreprise.

La première partie du guide concerne l’ensemble des entreprises, quel que soit leur effectif, tandis que la seconde partie expose et détaille les obligations spécifiques qui pèsent sur les entreprises au-delà de 50 salariés. Enfin, la troisième partie rappelle pour sa part les dispositions relatives au label diversité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que les aides financières.

Une version plus complète du guide est également disponible.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités