Entreprises du commerce

Entreprises du commerce

A chaque problématique son diagnostic !

Passer le cap du digital pour attirer de nouveaux clients, Innover pour développer son activité, rebondir après la crise, optimiser la gestion de ses ressources humaines, attirer, recruter et fidéliser ses collaborateurs… L’Opcommerce propose une gamme de Diagnostics/accompagnements adaptée à chaque problématique rencontrée par les entreprises du commerce.

En 2020, l’offres de services diagnostics de l’Opcommerce a permis d’accompagner 773 entreprises donc 70 % de TPE ayant un effectif de moins de 11 salariés. Ces diagnostics ont été pris en charge à 100% pour les TPE et ont été mis en œuvre par des consultants capables de s’adapter à la diversité des entreprises du commerce.

Pour 2021, l’Opcommerce poursuit son accompagnement et propose à ses entreprises adhérentes de bénéficier des 9 diagnostics suivants :

  • Cap compétences Commerce :

Structurer la fonction Ressources humaines de votre entreprise  en mettant en place des outils pratiques et opérationnels (fiches de poste,  supports d’entretien annuel, livrets d’accueil, pyramides des âges…) ou mettre en œuvre une stratégie RH axée sur une thématique  particulière : alternance, handicap, diversité, transfert des compétences, RSE… ?

> Découvrir notre diagnostic

  • Cap sur le digital :

Se lancer et réussir ses premiers pas dans le digital (Vente en ligne, relation clients, distribution multicanal, chaîne logistique,  conduite du changement, systèmes d’encaissement…).

> Découvrir notre diagnostic

  • Rebond :

Identifier les actions prioritaires et les leviers disponibles pour remettre votre entreprise en état de marche après la crise sanitaire.

> Découvrir notre diagnostic

  • Attractiv’PME :

Identifier les  leviers pour améliorer l’image de votre entreprise auprès de vos  collaborateurs, actuels ou futurs, et d’un accompagnement sur mesure dans la  mise en œuvre de votre plan d’actions.

> Découvrir notre diagnostic

  • Commerce & Diversité :

Développer davantage votre politique Diversité pour répondre au cadre légal qui se densifie.

> Découvrir notre diagnostic

  • Visa pour l’Afest :

Mettre en place des Actions de formation  en situation de travail (AFEST) pour permettre à votre entreprise de former « juste assez,  juste à temps et au plus près des lieux de travail », tout en répondant aux enjeux compétences.

> Découvrir notre diagnostic

  • Cyberdiag :

Elaborer une stratégie cybersécurité (diagnostic/audit de sécurité de votre système d'information (SI) et vous proposer des préconisations sous forme de plan d'actions).

> Découvrir notre diagnostic

  • Transition :

Anticiper de manière sectorielle l'impact des mutations économiques  en accompagnant la reconversion des salariés.

> Découvrir notre diagnostic

  • InnovPME :

Identifier les projets d’innovation ou  d’investissement de votre entreprise et l’accompagner dans la mise en œuvre d’un plan d’action.

> Découvrir notre diagnostic

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités