Les entreprises du Commerce ont jusqu’au 28 février prochain pour verser à l’Opcommerce leurs contributions Formation Professionnelle et Taxe Apprentissage, au titre des rémunérations 2021, à savoir :
Pour cela, rien de plus facile, rendez-vous sur Web Services Entreprise https://ws-entreprise.lopcommerce.com afin de déclarer votre contribution en ligne, dans l’espace « Vos contributions formation », rubrique « Formation professionnelle et taxe d’apprentissage ».
Dès encaissement de votre règlement, vous pourrez accéder à votre reçu libératoire dans la rubrique « Attestation de versement ».
Créer un compte
Pour accéder au Web Services Entreprise, il faut disposer d’un compte. Là encore, rien de plus simple. Sur la page d’accueil https://ws-entreprise.lopcommerce.com, il suffit de cocher la case « Créer un compte » et de saisir une adresse mail.
L’Opcommerce vous adresse un mail vous invitant à cliquer sur le lien d’activation. Pour rattacher votre entreprise à votre compte, il ne vous reste alors plus qu’à saisir votre numéro d’adhérent, qui figure sur les correspondances que vous adresse l’Opcommerce.
Vous pouvez aussi l’obtenir en contactant un conseiller formation de votre région
Mode d’emploi
Pour tout savoir sur les contributions 2022, rendez-vous sur www.lopcommerce.com, espace « Entreprise », rubrique « Verser mes contributions formation et apprentissage ». Taille d’entreprise, franchissement de seuil, calcul des effectifs, bordereaux de versement… tout est expliqué dans une notice d’information et personnalisé en fonction de votre branche professionnelle.
Des questions ?
Deux infographies sur les modalités de versement des contributions 2022 respectivement dédiées aux entreprises de moins de 11 salariés et à celles de 11 salariés et plus, sont également à votre disposition. Et si vous avez encore des interrogations, les équipes de l’Opcommerce sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la mise en place de vos projets de formation au 01 55 37 88 89.