Microlearning

Microlearning

L’Opcommerce propose la série « 5 minutes pour comprendre l’alternance »

Aujourd’hui, les entreprises peuvent mobiliser différents dispositifs de formation pour développer les compétences de leurs salariés en alternance. Encore faut-il les connaître et comprendre comment les mettre en œuvre !

Quelles sont les modalités de financement du contrat de professionnalisation ? Quelle est la durée minimum d’un contrat d’apprentissage ? A qui s’adresse la Pro-A ?  Qui peut assurer la mission de tuteur ou maître d’apprentissage ?

Pour répondre à ces questions très concrètes, et bien d’autres encore, l’Opcommerce propose une série de quatre modules de microlearning intitulés « 5 minutes pour comprendre l’alternance ».

Ludiques et pédagogiques

Ludiques et pédagogiques, ces microlearning visent à aider les entreprises à s’approprier les dispositifs tels que les contrats en alternance, la Pro-A, la fonction tutorale…

Chaque microlearning se compose de différents chapitres à l’intérieur desquels l’entreprise découvre une image dynamique et interactive. En cliquant sur des points d’interaction, une fenêtre pop-up s’ouvre et permet de prendre connaissance de toutes les informations utiles sur les conditions de mise en œuvre, les obligations légales ou encore les modalités de financement.

Quiz et ressources

A la fin de chaque module, un quiz permet à l’utilisateur de tester ses connaissances et des ressources complémentaires lui sont proposées. Il assimile ainsi, pas à pas, les notions de base techniques et juridiques de chacun des dispositifs. Et il peut y revenir dès qu’il le souhaite.

A vous de jouer !

 

*Un microlearning est un module d’apprentissage court (10 minutes maximum) axé sur un sujet ou une notion. Il fait partie des outils du digital learning et il peut être utilisé à des fins d’autoformation ou d’information pédagogique. Il est accessible en ligne, sur un site internet, une plateforme de formation ou encore une application mobile. L’utilisateur suit le microlearning de façon autonome : il découvre le contenu à son rythme et auto-évalue ses connaissances acquises. 

Retour aux actualités