Pass Commerce Ecoresponsable

Pass Commerce Ecoresponsable

La délégation Pays de la Loire de l’Opcommerce propose un dispositif expérimental pour sensibiliser et former les salariés à des pratiques respectueuses de l’environnement

3 consommateurs sur 4 déclarent désormais qu’ils vont modifier leurs habitudes afin de réduire leur impact sur la planète. La prise en compte de ces nouveaux comportements constitue un enjeu majeur pour les commerçants.

Comment limiter son impact sur l’environnement ? Comment réduire ses déchets ? Sa consommation d’énergie ? Ou encore se lancer dans le développement de circuits courts ? Pour accompagner les entreprises, la délégation Pays de la Loire de l’Opcommerce propose un dispositif expérimental dont l’objectif est d’initier des démarches écoresponsables.

Une démarche en 3 étapes

Mis en œuvre par des consultants référencés par l’Opcommerce, le Pass Commerce Ecoresponsable vise à accompagner l’entreprise sur une durée courte, de la définition de la feuille de route« coresponsable» jusqu’à la mise en œuvre de celle-ci.

D’une durée de 5 jours (en discontinu), elle comprend 3 étapes :

  • le diagnostic
  • l’accompagnement opérationnel
  • la sensibilisation/formation des salariés

Priorité aux TPE

Le Pass Commerce Ecoresponsable s’adresse à toutes les entreprises adhérentes à l’Opcommerce, en priorité les entreprises de moins de 50 salariés. Ces dernières peuvent bénéficier d’une prise en charge à 100% par l’Opcommerce, avec le soutien du Conseil régional et de la Direccte Pays de la Loire. 

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités