Pays de la Loire

Pays de la Loire

La Fondation Agir contre l’exclusion (Face) Loire-Atlantique ose l’apprentissage et l’alternance

Du 22 au 27 mars 2021, entreprises, centres de formation et des structures d’accompagnement de Loire-Atlantique ouvrent leurs portes aux jeunes, moins jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi.

Organisée à l’initiative du club d’entreprises Face (Fondation agir contre l’exclusion), cette opération portes ouvertes en ligne, baptisée « Osons l’apprentissage et l’alternance », a pour objectif de briser la spirale des inégalités scolaires.


1 jeune 1 solution
Fondation agir contre l'exclusion (Face) Loire-Atlantique apporte ainsi sa collaboration au dispositif gouvernemental « 1 jeune, 1 solution ». Conduite au plan national depuis 3 ans, l’opération « Osons l’apprentissage et l’alternance » a prouvé son efficacité en matière d’insertion professionnelle, notamment des jeunes. En 2021, le réseau Face a donc décidé de s’engager dans 10 territoires. 

Professionnels passionnés

Concrètement, durant la semaine du 22 au 27 mars 2021, des entreprises, des centres de formation et des structures d’accompagnement proposeront des temps d’échanges avec des professionnels passionnés, des alternants et des tuteurs à tous ceux qui peuvent être intéressés par l’apprentissage et l’alternance. Collégiens, lycéens, étudiants, en recherche d’emploi ou en reconversion, pourront profiter des programmes à distance. 

Job dating et visite virtuelle

Ces programmes sont l’occasion de vivre des rencontres de qualité. Il s’agit non seulement de s’immerger dans le quotidien de ceux qui sont au cœur de l’entreprise, mais aussi de découvrir une dizaine de secteurs à fort potentiel de recrutement.

A ce titre, la délégation Pays de la Loire de l’Opcommerce sera bien sûr présente pour faire découvrir les métiers du commerce et les possibilités d’y accéder grâce à la formation en alternance. Le public aura, par ailleurs, la possibilité d'assister à des démonstrations techniques et des conférences thématiques, de participer à des séances de coaching pour les entretiens d’embauche et, enfin, de bénéficier de conseils personnalisés en matière d’orientation. 

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités