Les actualités de l'Opcommerce
Les entreprises du commerce relevant d’une des 14 branches professionnelles adhérentes au Forco ont jusqu’au 28 février prochain pour verser leur taxe d’apprentissage.
Mais elles peuvent d’ores et déjà s’acquitter de ce versement en ligne. Il suffit de se rendre sur ForcoNet Entreprise, le web services du Forco accessible à l’adresse suivante : https://forconet.forco.org
Dans l’espace « Vos contributions formation », il suffit de cliquer sur la rubrique « Taxe d’apprentissage » pour accéder à l’outil de déclaration et de calcul en ligne.
Créer un compte
Pour accéder à ForcoNet Entreprises, il faut disposer d’un compte. Là encore, rien de plus simple. Sur la page d’accueil https://forconet.forco.org, il suffit de cocher la case « Créer un compte » et de saisir une adresse mail. Un mode d’emploi est également disponible sur la page d’accueil en cliquant sur le bouton « Besoin d’aide pour vous connecter ? ».
Le Forco vous adresse un mail vous invitant à cliquer sur le lien d’activation. Pour rattacher votre entreprise à votre compte, il ne vous reste alors plus qu’à saisir votre code adhérent, qui figure sur les correspondances que vous adresse le Forco. Vous pouvez aussi l’obtenir en contactant un conseiller formation de votre région (voir coordonnées rubrique « Nous contacter »).
Mode d’emploi
Enfin, pour tout savoir sur votre contribution 2019, rendez-vous sur www.forco.org, espace « Entreprise », rubrique « Votre Taxe d’apprentissage - Versement 2019 ». Vous avez notamment accès à un Guide pratique, une notice d’information et à l’offre de services proposée tout au long de l’année par le Forco.
Des questions ?
Et si vous avez encore des interrogations, les équipes du Forco sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la mise en place de vos projets de formation au 01 55 37 41 41.
En savoir +
> Votre taxe d'apprentissage 2019