Outil

Outil

Le module de sensibilisation au handicap de l’Opcommerce fait peau neuve !

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’Opcommerce lance la nouvelle version de son module de sensibilisation au handicap. Cet outil pédagogique et gamifié, développé en partenariat avec l’Agefiph, est accessible à toutes les entreprises du commerce. Il propose toutes les clés pour se familiariser au handicap et agir.
 
Au programme :

Des vidéos, des quizz, des contenus règlementaires et pratiques composent ce module interactif qui se décline autour des rubriques suivantes :

  • les différents types de handicap, les publics concernés,
  • les obligations des entreprises,
  • le recrutement, l’intégration et l’accompagnement des salariés en situation de handicap,
  • l’accès à la formation et à l’alternance,
  • l’accompagnement de l’Opcommerce.

Pour rappel, depuis plusieurs années, l’Opcommerce conseille les entreprises adhérentes et développe une offre de services complète sur le volet de l’intégration du handicap et de l’inclusion : 

1. Grâce à son partenariat historique national et régional avec l'Agefiph, l'Opcommerce promeut l’accès à l’emploi et à la formation pour les demandeurs d’emploi et collaborateurs en situation de handicap via le déploiement de dispositifs tels que les préparations opérationnelles à l’emploi et l’alternance.

2. L’Opcommerce propose également aux entreprises adhérentes plusieurs diagnostics et accompagnements pour avancer sur la thématique du handicap et de l’inclusion :

3. Sur la plateforme Click and Form, l’Opcommerce met également à disposition de toutes les entreprises adhérentes une offre de formation complète :

  •  Handicap : référent handicap, recruter / manager une personne en situation de handicap, maintenir dans l’emploi, sensibiliser les collaborateurs, tutorer une personne en situation de handicap, accompagner les salariés aidants, être formé sur un ou plusieurs types de handicap, l’emploi accompagné ;
  • Diversité : former au management de la diversité, intégrer la diversité dans les pratiques RH, égalité professionnelle F/H, référent harcèlement sexuel et agissements sexistes ;
  • Prévention des risques psychosociaux (formation pour les managers ou les RH).

4. L’Opcommerce se mobilise également afin de sensibiliser les entreprises lors d’évènements dédiés. A titre d’exemple, le 19 novembre dernier, lors d’une matinée diversité et inclusion, entreprises adhérentes et experts ont ainsi défini ensemble des axes d’actions autour du handicap, de l’égalité professionnelle, de l’intégration et du maintien en emploi des seniors d’une part, des jeunes éloignés de l’emploi d’autre part.

Partager l'actualité sur :

Retour aux actualités